Au mois de mars 1980, César Alarcón est parti à Pompéi pour un projet ambitieux : collecter des "psychophonies" (phénomènes électroniques de voix) de la grande éruption de Vésuve qui a détruit la ville. Après avoir écouté tous ses enregistrements, il n'en a pas trouvé qui comportaient des sons de l'an 79 après J.-C. Mais sur une des bandes figurait une bribe de conversation plus récente que César avait déjà entendue quelque part…
23 octobre 2010, 12:00
Corum - Salle Einstein
Ouverture de la compétition documentaires.
Fiche Technique
| Pays | Espagne |
| Année de production | 2009 |
| Durée | 01:42 |
| Catégorie(s) | Documentaire |
| Scénario | Samuel Alarcón |
| Image | Javier Cardenete |
| Montage | Héctor Rodrígues |
| Musique | Eneko Vadillo |
| Son | Chema Delgado, Celso Arenas, Génesis Candela |
| Interprète(s) | Gabriele Anaclerio, Rosa Rodriguez, Pedro de Tomás |
| Production | |
| Décor | |
| Version | VOSTA |
Réalisateur
Samuel Alarcón
Samuel Alarcón (Madrid 1980) a obtenu son diplôme en communication audiovisuelle en 2003. Après une période de travail à la radio nationale espagnole, il a produit et terminé son premier documentaire 3000 Years of Labor (2004) à Rome. La même année, il a commencé à réaliser une émission sur les films cultes sur Radio 3. En 2005 il a terminé son premier film de fiction, Octavio, présenté à plusieurs expositions et compétitions. Il a obtenu le Prix de Rome à l'Académie d'Espagne à Rome où il a commencé la préparation de son second documentaire, La Ville des signes.